> la variation < en quelques mots

La variation est une maison d’édition indépendante créée au printemps 2021 à Paris. Trois collections structurent son catalogue : (dis)continuité(s) et regard(s) et la ritournelle.

La collection (dis)continuité(s) veut mettre en avant le paradoxe qui ­régit toute forme de création artistique et littéraire : être dans la continuité de ce qui l’a précédée et ­simultanément constituer une rupture par rapport à ce qui vient avant elle. Soit une autre façon de penser l’héritage.

La collection regard(s) développe ce ­projet en cherchant à créer une rencontre entre les différentes formes d’expression ­artistique et un décloisonnement des savoirs.

Enfin, la collection la ritournelle entend penser la musique, en faisant se rencontrer musique populaire et philosophie.

Les choix éditoriaux de la variation sont aussi des choix politiques en accordant une attention particulière aux autrices et aux auteurs féministes et anticonformistes.

Manuscrits

Vous pouvez nous faire parvenir vos manuscrits à l'adresse suivante : editions.de.lavariation@gmail.com, en tenant compte de notre ligne éditoriale.


Sans réponse de notre part au bout de trois mois, le manuscrit doit être considéré comme non retenu.

 à propos 

image_variation_à propos.png

« La connaissance ne va pas sans combat. »

Éditions de la variation (association loi 1901) 

SIRET : 899 324 685 00010 

Siège social : 75014, Paris​

contact : editions.de.lavariation@gmail.com